L'offre :

.

Augmentez votre

marge jusqu'à 15% !

Avez-vous identifié vos pertes de non-qualité ?

Vous vous reconnaissez certainement dans l'une de ces problématiques :

  • Vous n'avez pas conscience de l'existence, n'i de l'origine de vos pertes de non-qualité ;
  • Vous n'êtes pas convaincu que ces pertes peuvent atteindre 5% à 15% de votre CA ;
  • Vous avez la conviction que seule une partie de vos pertes sont identifiées ;
  • Vous ne savez pas comment mesurer vos coûts de non-qualité ? ;
  • Vous aimeriez les maitriser de façon durable !
  • Quelles sont les actions à prioriser pour les diminuer ?

Quelques mots sur les coûts de non-qualité

D'après notre expérience et confirmée par une enquête quantitative de l'Agence Française de la Normalisation (téléchargez ici via l'AFNOR) réalisée sur un échantillon représentatif de + 800 répondants issus du tissu industriel Français en terme de secteurs d’activité et de chiffre d’affaires....Les entreprises qui mesurent leurs coûts de non-qualité les évaluent pour 34% d'entre elles de 6% à 10% de leur CA et pour 66% de 1% à 5% ! Paradoxalement, 37% de ces mêmes entreprises estiment que leurs mesures ne reflètent pas du tout ou seulement une infime partie de la réalité. ET VOUS ?

3 raisons freinent la prise en compte de cette non-qualité :

  1. Les difficultés techniques de mise en place de mesures et les indicateurs associés ;
  2. Le manque de temps pour intégrer un réel suivi ;
  3. Le facteur humain. C'est tabou car on parle peu de nos erreurs, de nos pertes de temps, etc..

Pour ne pas subir l'incidence de la non-qualité, il vous faudra :

  • identifier l'origine des coûts subis par l'entreprise (= coûts des anomalies internes + coûts des anomalies externes) ;
  • Mettre en place des actions de détection des anomalies et de préventions ;
  • Trouver le juste milieu entre le nombre d'actions de prévention et de détection qui vous feront baisser significativement vos coûts de non-qualité durablement.

Vous l'avez compris, c'est un métier et nous sommes là pour vous apporter notre expérience !

* Tarif : suivant le type d'activités et du nombre de produits ou services dans votre entreprise. A titre d'information 1500€ = PME réalisant une offre de produit et un service avec 2 mois de suivi des coûts de non-qualité.
** Abonnement sans obligation : à la suite de cette première prestation, vous pouvez opter pour un suivi mensuel de vos coûts de non-qualité à 0€ pour 3 mois renouvelables. Nous nous rémunérerons uniquement sur les gains réalisés soit 50% sur ces 3 mois. Dans tous les cas, vous êtes gagnant puisque vous aussi vous épargniez les 50% restants !