L'offre :

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Soyez reconnu par vos clients et partenaires

Etre reconnu par ses clients et partenaires par le biais d'une norme ou d'un label ?

Vous vous reconnaissez certainement dans l'une de ces problématiques :

  • Comment être reconnu par tous pour une image de qualité ?
  • Comment créer des partenariats avec les institutions, les grands groupes industriels, ...?
  • Quelles sont les actions à mettre en œuvre ?
  • Est-ce que le retour sur investissement est gagnant ?
  • Comment répondre aux obligations des normes ou labels ?

Quelques mots sur les normes et labels

Vous cherchez à être reconnu pour vos valeurs (savoir faire, respect des clients, qualité des produits, reconnaissance géographique protégée, etc.) ou encore vous cherchez à pénétrer des marchés qui nécessitent une marque, un label, une norme, etc.. Vous n'avez pas le choix, vous devez répondre aux exigences portées par la reconnaissance que vous souhaitez obtenir !

La meilleure solution est de mettre en place ce qu'on appel un "système qualité". Ce sont des dispositions mises en œuvre permettant de garantir ledit référentiel (norme, label, IGP, AOP, etc...). On entend par dispositions toutes les actions, l'organisation, les contrôles, les mesures, les suivis, etc... qui vont permettre de garantir un savoir-faire dans le respect desdites exigences imposées et que vous êtes à même de les garantir dans la durée et cela d'un client à un autre et/ou d'un produit à un autre.

La démarche peut s'avérer longue et fastidieuse, mais l'enjeu est capital pour l'entreprise. C'est une décision stratégique qui mérite d'être étudiée : pour quels objectifs ou quels bénéfices ?

Si l'on parle IGP, AOP :  c'est la garantie qu'attendent les clients "d'un produit authentique" qui porte les valeurs d'un terroir et d'un savoir-faire. C’est l’expression d’un lien étroit entre une production, un terroir et des hommes doués d’un savoir-faire reconnu. C'est bien ce que vous cherchez ? A titre d'exemple, quantitativement les crèmes AOP ont vu leurs ventes progresser de 108% entre les années 2010/2020 (source : inao.gouv.fr)

Si l'on parle de norme (ex ISO 9001) : de plus en plus de donneurs d’ordre exigent de leurs fournisseurs, sous-traitants qu'ils travaillent selon un système de gestion de la qualité reconnu ISO 9001. Certes, c'est un frein, mais c'est surtout l'opportunité d'améliorer la satisfaction des clients en démontrant votre aptitude à fournir en permanence des produits et services conformes à leurs exigences !

Vous l'avez compris, c'est un métier et nous sommes là pour vous apporter notre expérience !

* Tarif : suivant le type d'activité et du nombre de produits ou services dans votre entreprise.
** Abonnement sans obligation : à la suite de cette prestation, vous pouvez opter pour un suivi mensuel de votre système qualité.